Une tronçonneuse est un outil de travail mais aussi de jardinage très commun. Mais, pour certaines personnes, il est inenvisageable d’utiliser ce genre d’outil.. Pourquoi? Car ils ne savent pas comment s’y prendre et surtout beaucoup d’individu on peur d’utiliser une tronconneuse !

Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible pour une personne lambda d’en utiliser une. Il suffit de suivre et d’appliquer quelques conseils

La première règle à respecter est de ne jamais démarrer une tronçonneuse lorsque vous êtes à l’intérieur. Cela pourrait vraiment vraiment dangereux, d’autant plus si des personnes se trouvent avec vous ou que votre intérieur est fragile ! Ensuite lorsque vous l’avez demander, vous devez être sur de vous et ne pas avoir peur. De plus vous devez avoir une position stable et ne surtout pas être en déséquilibre. Tenez vous sur vos deux pieds, et sur une surface plate ! Tenez ensuite la tronçonneuse à deux mains. Ne dépassez jamais la ligne de vos épaules. Cela pourrait vous coûté un bras (sans plaisanté). Nous vous conseillons de faire quelques pauses surtout au début si vous n’avez pas l’habitude de tenir un tel engin. Vous risquez de fatigué vite.

Lorsque vous utilisez votre tronçonneuse, il est possible que la chaîne bloque en coupant. Dans ce cas là, vous devez absolument éteindre la machine et régler ce problème à la main.

Une fois à l’arrêt, si vous désirez la poser au sol, il faut bloqué le frein. C’est très important pour éviter que quelqu’un se blesse.

Si vous souhaitez investir dans une tronçonneuse, j’ai récemment trouver tronconneuse.info. C’est un site sur les troçonneuse comme vous pouvez vous en douté, il donne de très bon conseil et je vous invite fortement à consulter ce guide d’achat et comparatif de tronconneuses pour faire votre choix.