Les chiens sont les animaux les plus faciles à dompter parmi les animaux domestiques les plus connus. Comme nous les humains, certaines races ont besoin de se nourrir 3 fois par jour également. Les aliments que nous mangions d’habitude sont des bonnes nourritures pour les chiens, mais insuffisant.

Sélectionner la nourriture pour chien

On sait tous que les chiens travaillent plus la nuit que le jour, il a donc besoin de plus de vitamines et de calcium. Il est important de bien sélectionner ses nourritures quand il n’a pas encore atteint l’âge adulte de 8 ans environ. Quand ils sont seniors, il a besoin d’un autre régime pour maintenir son pelage, mais aussi ses muscles. Dès sa naissance, il faut bien lire les ingrédients qui sont marqués sur l’emballage de la croquette. On peut alterner le repas des chiens, en pâté ou en croquette, et même le reste de vos repas.

Choisir les bonnes croquettes pour chien

Alors, votre choix dépend de la taille et l’âge de votre chien. Le vétérinaire vous indiquera la qualité de dosage de croquette à donner, d’ailleurs, les instructions sur l’emballage vous le confirmera. Prenez soin de bien faire attention à tous les apports calorifiques conseillés et de bien choisir la qualité de croquette à adopter. Il est important de ne pas en faire un surdosage de croquette, car les chiens ont souvent des problèmes digestifs qui pourraient conduire à sa mort. Mieux vaut le nourrir petit à petit, car les croquettes ne peuvent pas rester plus longtemps en surface, sinon ils durcissent vite.

Prenez soin de bien connaître la race de votre chien pour savoir la qualité ainsi que la quantité de nourriture que vous devriez lui donner. Il faut que vous sachiez que chaque chien a sa morphologie, que vous ne devriez, en aucun cas, rater son rendez-vous chez le vétérinaire. Il y a aussi des chiens qui sont difficiles à mater, et c’est à partir de sa nourriture que vous aurez sa confiance. Vous devriez l’apprendre à manger correctement et à le dresser à ne pas connaître d’autres gamelle que le sien.

A la bonne croquette des chiens

Les chiens n’aiment pas trop les nourritures trop sèches, il est donc un geste recommandé de donner de l’eau fraîche au chien qui vient de manger sa croquette. Un goût de croquette dont il a l’habitude de manger, donc éviter de changer de marque, car chaque fabricant de nourritures ait sa manière de concevoir ses produits. Vous avez ce lien pour découvrir les noms de croquette de chien à acheter. Il est juste important de savoir que la sélection est à l’issue d’un test, mais surtout la satisfaction des clients.

Les cinq marques de croquette de chien

ORIJEN est une marque qui a remonté ses marches de succès aussi délicatement sans trébucher, et cette année, elle est au sommet de « Petfood ». La gamme de cette marque a été sélectionnée à partir du comportement du chien au quotidien. Hill’s sort également de sa cage et rencontre le monde du marché assez sévèrement, mais il a su tirer son point fort au profit des acheteurs qui en deviennent ses adeptes. Advance a pris sa texture et c’est la croquette la plus mignonne de la bande. Proplan est une marque qui a pris son étagère dans les grandes surfaces et c’est une marque pas chère. Naku est également dans cette sélection, car elle a dépassé le Royal Canin à cause de la qualité de ses ingrédients. Et même si le Royal Canin n’est plus classé dans les cinq premier, on sait tous de quoi cette marque est capable, et elle n’hésite pas à le prouver dans le monde entier.

Ce n’est vraiment pas la peine d’avoir un chien mal nourri et très sale, donc il faut songer à tout cela avant d’en adopter.