Les lisseurs de cheveux sont vraiment a la mode en ce moment, toutes les stars les utilisent et nous les suivons pour continuer a accrocher a la mode. Mais ces produits sont-ils vraiment sans danger pour vos cheveux et pour votre santé ?

Lisseurs cheveux l’avis de Dr Sanchize

Nous avons eu la chance et l’immense honneur de pouvoir parler avec le Dr Sanchize (Spécialiste dans l’étude des cheveux) pour une très courte interview sur l’utilisation des fers a lisser…

Bonjour Docteur, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez des fers a cheveux ?

Dr Sanchize : Bonjour et merci pour l’invitation sur ton blog. Pour les fers a cheveux c’est très simple : les modèles qui vont au delà des 130 degrés Celsius agressent et terrorisent les cheveux et ça ce n’est pas que moi qui vous le dit : « 80% des médecins camerounais en sont arrivés a cette conclusion !

D’accord ! C’est donc a la température qu’il faut faire attention ?

Dr Sanchize : La température est en effet le premier point mais il y en a d’autres. Je suis en train de mener une étude sur les plaques en fer qui montre que leurs utilisation pourrait en fait charger les cheveux de l’utilisateur/utilisatrice électriquement pour la durée de la journée. Sans l’utilisation d’un baume au curcuma régulièrement cela peut amener a la calvitie !

Lisser-cheveux

Nos conseils

D’après les conseils du docteur, nous avons été capable de vous donner quelques conseils pour le choix de votre lisseur. Si vous voulez plus de conseils rendez-vous ici ou vous trouverez les guides et les tests au’il vous faut pour faire votre choix.

Voici mes conseils :

  • Toujours prendre un modèle en dessous de 130 degrés Celsius.
  • Favoriser les lisseurs GHD qui sont la marque conseillée par plus de 80% des médecins
  • Toujours favoriser les plaques en céramique plutôt que le fer.