Selon les statistiques, le nombre de cambriolages en France connait une hausse importante chaque année. En moyenne 10 % de Français sont victimes d’infractions à domicile chaque année. Face à ce chiffre inquiétant, la sécurité du domicile devient primordiale. L’installation d’alarme maison est un moyen de protection infaillible contre les visiteurs inattendus. Découvrez, des astuces pour la mise à l’abri de cambrioleurs de votre maison en installant de l’alarme.

À propos de l’alarme maison pour protéger son foyer

Aujourd’hui, cet appareil se pose comme le moyen le plus dissuasif. Dans 95 % des cas, les cambrioleurs prennent la fuite dès que l’alarme maison les repère. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur le marché différentes gammes d’alarmes maison, allant des classiques aux plus sophistiquées pour une efficacité maximale. Leur fonction varie également d’un modèle à l’autre.

En effet, chaque alarme maison a une fonction dédiée. Si certaines assurent le repérage des cambrioleurs, d’autres sont indiqués pour prévenir les feux, l’explosion de gaz et autres incendies domestiques. Voici un aperçu de tous les modèles afin que vous puissiez choisir l’alarme qui correspond à vos besoins.

Installez avec votre alarme un dispositif anti-intrusion

Efficace pour détecter le moindre mouvement autour de votre domicile, le dispositif anti-intrusion est le premier rempart contre les cambrioleurs. Ce type d’alarme maison est souvent doté d’une sirène, d’un ou plusieurs détecteurs, ainsi que d’une centrale d’alarme qui assure la gestion du système.

L’alarme anti-intrusion est d’autant plus efficace lorsqu’il est doté de plusieurs détecteurs. En effet, cela permet de renforcer le repérage des mouvements et d’apporter une couverture plus efficace contre les infractions.

La qualité du matériau garantit également l’efficacité de l’alarme anti-intrusion. À ce sujet, la performance des détecteurs occupe une grande importance dans l’efficacité du dispositif. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un appareil de bonne facture pour optimiser la protection de votre domicile.

Équipez votre maison avec de caméras de télésurveillance avec votre alarme

 

Pour renforcer davantage la sécurité de votre domicile, la caméra de télésurveillance est également un bon investissement. Il se combine parfaitement avec le dispositif anti-intrusion en capturant des images de votre entourage pendant votre absence. Une bonne caméra de télésurveillance arrive à détecter un visage d’une façon très nette, même si l’individu passe rapidement devant l’objectif.

Ainsi, de jour comme de nuit, vous pourrez toujours garder un œil sur votre maison pendant votre absence. L’existence de caméras de télésurveillance autour de votre domicile admet également un effet dissuasif. De plus, vous pouvez obtenir rapidement les images par email ou assurer une surveillance en ligne de votre maison.

Installez avec votre dispositif une alarme incendie

Cet outil de contrôle est indispensable pour les habitations peu protégées contre les incendies et qui pourtant mettent ses habitants en danger. C’est le cas d’une maison n’ayant pas une isolation contre le feu et abritant pourtant de nombreux appareils électriques. Ce qui est un véritable danger pour les tout-petits.

D’ailleurs, depuis le mois de mars 2015, l’installation de ce type d’alarme maison est devenue obligatoire pour tous les logements français. Avec ce détecteur de 85 décibels, vous serez suffisamment éveillé pour réagir à l’alerte, même en pleine nuit.

Mettez de dispositifs qui préviennent les risques d’explosion de gaz

Tout comme l’alarme incendie, l’alarme anti-gaz empêche les incendies domestiques. Son rôle est plutôt spécifique, car cette alarme maison détecte la moindre fumée de gaz qui s’échappe et se condense à l’intérieur d’une pièce. Cette détection avancée permet d’éviter des situations critiques comme l’asphyxie ou l’intoxication des personnes présentes.

Le détecteur de gaz s’avère une solution efficace pour les maisons ayant des installations anciennes, car celles-ci peuvent admettre des fuites sans que les habitants s’en rendent compte. Aujourd’hui, le modèle le plus efficace reste le détecteur de monoxyde de carbone.

Pour plus d’informations détaillées, cliquez ici!