Comme le printemps arrive a très grand pas, j’ai decider d’investir dans une chose qui me sera vraiment utile pour mon jardin : une nouvelle tondeuse. Mais pas n’importe qu’elle sorte de tondeuse… une tondeuse robot ! Cette année je ne veux pas me fatigué à faire mon jardin. Bien que j’aime que mon extérieur soit bien propre et taillé, c’est plus un fardeau qu’autre chose pour moi de passer la tondeuse.

bosch indego 1200 connect robot tondeuse

Les caractéristiques

Je recherchais donc une tondeuse de competition. J’ai donc opté pour la Bosch Indego 1200 Connect. C’est un modèle connecté, ca veut dire que je peux suivre l’avancement de la tonte que je soit à l’interieur ou l’exterieur. Elle offre une coupe très précise allant de 2 à 6 cm sous technologie logicut. Son autonomie permet de s’occuper d’une superficie de 1000m² sans aucun problème de charge. En parlant de la charge, il est equipé d’une puissante batterie lithium avec une très bonne autonomie comme vous avez pu le remarquer. Lorsque la batterie est quasiment vide, elle retourne à son poste de charge toute seule. C’est un modèle super intelligent qui est même capable de faire des rapports de son travail.

tondeuse robot bosch indego 1200 connecté smartphone

Où j’ai trouver mon modèle

Avant d’acheter ma tondeuse, je suis allé dans un magasin près de chez moi mais rien ne me satisfaisait. Alors je suis allé faire un petit tour sur Internet. Après avoir parcouru plusieurs sites, je suis allé sur tondeuseagazon.info et j’ai trouver des tests produits dont celui du robot tondeuse Bosch Indego 1200.

Mon avis

Que ce soit sur le point de vue performance ou esthétique, je pense vraiment avoir trouver le modèle qu’il me fallait. J’ai vraiment hâte de le tester plus en détail. J’ai pu le tester pour ma tonte d’hiver car il fait encore beau cette année, mais en printemps il aurait beaucoup plus de travail.
tondeuse robot connecté indego 1200 connect bosch dans jardin
Mais pour le moment c’est niquel. La coupe est homogène et le robot fait très bien son travail. Le fait de pouvoir rester à l’interieur, c’est aussi un des gros points positifs de ce robot tondeuse. Pour rien au monde je ne reviendrais au modèle de tonte classique !