La pompe de relevage est un aménagement encore meconnu du grand public et pourtant son utilité n’est pas des moindres. Si vous aussi vous ne savez pas à quoi sert cette pompe, voici un article pour vous !

fonctionnement pompe relevage

Fonctionnement

La pompe de relevage est très utile pour les foyers ayant des problèmes avec l’évacuation des eaux usagées. En effet, il est possible que l’eau de votre maison ne se dirige pas correctement vers la bouche d’évacuation. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cet ennui. Tout d’abord, si votre terrain est pentu, et que le pente se trouve à l’inverse du sens de la zone d’assainissement, il est fort possible que l’eau bloque à un endroit. Si votre maison est trop enterré, il en va de même. Pour finir il est possible d’avoir des problèmes de terte d’infiltration.

Où trouver une pompe de relevage ?

Il est assez compliqué de trouver ce genre de structure en dehors de l’achat en magasin spécialisé. Etant donné qu’il est assez rare de trouver des pompes de relevage, vous vous doutez bien que le prix lui aussi est assez spécial. En effet, si vous l’acheter en magasin, il est possible et certaine même, que vous allez payer deux fois le prix du produit. Alors que si vous choississez de l’acheter sur internet, vous êtes sur d’avoir un bon prix. Le choix de votre pompe dépend ensuite de vos besoins et certains critères comme la taille de votre maison. Si vous avez besoin de ce genre d’informations, vous pouvez vous rendre sur pompe-de-relevage.org

Installation de sa pompe

J’ai lu qu’il etait possible d’installer sa pompe soit même. Votre pompe doit être contenu dans une station de relevage à cuve étanche et ventiléé avec plusieurs canalisations : d’arrivée, d’évacuation. Une prise doit également être disponible pour brancher la station.

installation pompe de relevage

Personnellement, j’ai choisi de la faire installer par un professionnel. C’est devenu beaucoup trop compliqué pour moi à partir des canalisations. Je ne suis pas un très bon bricoleur, alors il me fallait absolument passer par cette étape. Après rien ne vous empêche de faire ca vous même, mais il faut s’y connaitre un minimum.