Un vidéoprojecteur n’est pas seulement utilisé dans les entreprises ou à l’école. Il est également un appareil domestique. Si vous voulez avoir un home cinéma improvisé à la maison, un vidéoprojecteur est le bienvenu. Si votre salon est un peu à l’étroit, un vidéoprojecteur à courte focale est ce qu’il vous faut. Pour une séance vidéo dans le salon, le vidéoprojecteur à courte focale LG-PF1000U est le meilleur dans le domaine.

La Courte focale

La caractéristique primaire de ce vidéoprojecteur est qu’il a une courte focale. Cela veut dire qu’il ne lui faut que quelques dizaines de centimètres de recul par rapport à l’écran de projection ordinaire. Il n’y a plus de grand faisceau lumineux qui dérange le visionnement, surtout si quelqu’un passe à travers. 30 cm peut déjà suffire pour projeter une surface très étendue, idéal pour regarder des films.

Cependant, il peut afficher jusqu’à 2 m de largeur de surface de projection. Il faut juste le mettre sur une table basse et vous aurez votre grand écran à la maison. Donc, même si le salon n’est pas large, tant qu’il possède un mur, vous pouvez avoir ce grand écran.

La luminosité

La luminosité d’un vidéoprojecteur à courte focale est aussi assez forte puisqu’il se trouve à seulement près de quelques centimètres de l’écran. Il ne faut donc pas un faible éclairage pour pouvoir visionner aisément votre vidéo.

En plus, la lampe utilisée pour le rétroéclairage a une longue durée de vie. Vous pouvez garder le vidéoprojecteur chez vous aussi longtemps qu’une poste de télévision.

La connexion

Grâce aux différents câbles qui lui permettent de se connecter avec d’autres appareils électroniques tels qu’un ordinateur portable ou un lecteur Blu-Ray, vous pouvez improviser une séance de cinéma dans le salon. Si vous devez encore trouver ce que vous voulez sur Internet, le vidéoprojecteur à courte focale LG PF1000U possède une connexion Wi-Fi.

Il a des sorties HDMI ou VGA, lui permettant de se connecter avec un ordinateur portable. Pour le cas des clés USB, le vidéoprojecteur présente une sortie USB 2.0. En matière de source, vous avez plusieurs alternatives quant à la projection d’une vidéo. Cliquez ici pour en apprendre encore plus !

Le Tuner TNT

En outre, le vidéoprojecteur a un Tuner TNT intégré lui permettant de faire office d’une poste de télévision. Plus besoin d’un téléviseur alors. Le vidéoprojecteur à courte focale LG PF1000U peut facilement le remplacer grâce à son Tuner TNT intégré.

Les sons

D’une autre côté, ce modèle de vidéoprojecteur a une enceinte intégrée vous permettant d’écouter les sons avec les images de votre vidéo. Vous pouvez également connecter au casque à l’aide d’une sortie qui permet de se relier avec le vidéoprojecteur. Sinon, ce dernier a une connexion Bluetooth que vous pourrez brancher à une enceinte extérieure. Côté son, vous avez l’embarras du choix.

Avoir un vidéoprojecteur à courte focale LG PF1000U est donc bénéfique à une maisonnée. Il ne faut même plus avoir une poste de télévision pour regarder la télé. Il vous faut juste ce modèle de vidéoprojecteur. Il peut réellement remplacer un téléviseur. En plus, il n’est pas encombrant. Vous avez juste besoin du vidéoprojecteur qui ne mesure qu’une bonne douzaine de centimètre et un mur sur lequel projeter votre film. Vous ne vous inquièterez plus de la télé et de la forte probabilité qu’il se casse.

Votre salon peut donc devenir un home cinéma avec tous ses atouts si vous avez le vidéoprojecteur à courte focale LG PF1000U. Ce dernier a une bonne définition des images, une connexion avec ou sans fils et même une enceinte intégrée. Quoi de mieux pour visionner vos vidéos.