Le Torrent est un moyen populaire de partager des fichiers sur Internet. Cependant, ces activités sont généralement illégales, car les utilisateurs partagent des fichiers protégés par le droit d’auteur.

Avec les autorités qui cherchent continuellement à protéger les propriétés numériques intellectuelles, il est important que les torrents améliorent leur sécurité et leur anonymat. Pour télécharger des torrents, nous vous offrons notre sélection des VPN gratuits torrent.

  1. Windscribe VPN

Windscribe Free VPNWindscribe VPN est le premier à être mentionné ici dans cet article en ce qui concerne le meilleur VPN gratuit pour Torrent. Il a fait son apparition il y a environ 3 ans, mais c’est déjà l’un des meilleurs VPN pour le torrent. En effet, en plus de permettre le trafic P2P sur leur réseau, Windscribe est également l’un des VPN gratuits offrant une bande passante la plus large. Ce VPN est également assez rapide par rapport aux autres VPN gratuits proposés sur internet.

Windscribe VPN limite toutefois ce que vous pouvez faire avec le service. Le VPN ne vous donne que 2 Go d’allocation de transfert de données, mais vous pouvez l’élever à 10 Go en vous inscrivant avec votre adresse électronique. Ce sera toutefois encore trop peu pour durer un mois et vous ne pourrez utiliser des serveurs que dans 10 pays. Vous pouvez bénéficier également des 10 serveurs et d’une vitesse qui peut aller jusqu’à 30 Mbits / s

  1. Hide.me VPN

Hide.me est un VPN gratuitHide.me pour télécharger torrent. Le VPN ne conserve aucun journal, ce qui s’applique même aux utilisateurs libres. Ceci est dû au fait que le VPN est basé en Malaisie, une région qui n’a pas de lois invasives sur la vie privée. Hide.me VPN permet à ses utilisateurs de torrent anonymement sans craindre d’être exposés.

Toutefois, le VPN est soumis à de strictes restrictions, dans la mesure où il n’offre que 2 Go par mois, ce qui signifie que vous ne pourrez ni télécharger ni diffuser de fichiers torrent longtemps. De plus, le VPN n’est pas le plus rapide du marché grâce à ses limitations de vitesse et à sa bande passante optimisée. Vous serez également limité à 3 serveurs et vous ne pourrez pas utiliser OpenVPN ni son protocole propriétaire SoftEther, pourtant la bande passante est parmi les meilleures offres de Hide.me.

  1. TunnelBear

TunnelBear est l’autre VPN gratuit qui mérite une mention dans le guide du meilleur VPN gratuit pour Torrenting, mais le VPN ne vous donne que 500 Mo par mois, ce qui peut être augmenté de 1 Go de plus si vous tweetez à leur sujet. Ce protocole VPN est stable. Pour l’authentification, il offre un couple utilisateur mot de passe. En plus, il s’agit d’un VPN qui est très facile à mettre en place.

VPN gratuits et Torrent

Obtenir un VPN gratuit qui autorise le trafic P2P sur son réseau est assez difficile, car même certains VPN payants ne vous laissent pas torrent sur leur réseau. D’autres, comme HMA, autorisent le torrent, mais ils peuvent suspendre votre compte si vous téléchargez du contenu illégal.

Bande passante et limites de vitesse

C’est l’un des plus gros inconvénients du torrent avec un VPN gratuit. Le partage de fichiers P2P consomme généralement beaucoup de bande passante, mais les services VPN gratuits vous limitent généralement pour permettre la mise à niveau vers leurs forfaits payants.

Cela signifie que vous ne téléchargerez pas de gros fichiers et que votre utilisation sera coupée rapidement. Leurs vitesses sont également limitées et le seul moyen de surmonter ces deux limites consiste à opter pour un VPN premium. Venez sur ce site pour faire votre choix !

Confidentialité et sécurité

Outre le déblocage de sites torrent, l’autre raison d’utiliser un VPN pour le torrent est la sécurité et la confidentialité. Cependant, la plupart des VPN gratuits n’en offrent pas beaucoup, car ils utilisent des normes de cryptage faibles afin d’améliorer les performances des VPN.

Cependant, rien ne vous empêche de les utiliser, jusqu’à ce vous puissiez vous permettre des VPN payants. Beaucoup des utilisateurs ont pu faire un téléchargement des torrents satisfaisants avec ces VPN gratuits.