Il est toujours agréable de voir une barbe bien soignée, mettant plus de valeur le charme de son propriétaire. Certes, la bonne utilisation d’une tondeuse à barbe s’acquiert avec les habitudes, car il n’est pas toujours facile de l’apprivoiser. Et même si vous vous investissez sur un outil très performant, vous n’aurez pas un résultat espéré sans avoir la moindre connaissance de sa meilleure utilisation.

Effectivement, l’utilisation des tondeuses à barbe s’est vite généralisée avec l’apparition des différents modèles que les grandes marques présentent sur le marché actuel. Et les utilisateurs se perdent facilement dans l’embarras de choix qu’elles représentent. Voici donc ici quelques conseils qui pourront vous aider à obtenir la barbe de vos souhaits en toute simplicité.

Si vous voulez adopter une barbe longue

D’abord, il faut délimiter les zones à travailler selon le style que vous vouliez donner à votre barbe. Utilisez un rasoir ou une tondeuse à barbe de précision pour la tailler uniformément après l’avoir dépaissi. N’oubliez pas surtout d’épiler ou de couper les poils de votre barbe débordant  sur les pommettes par exemple.

tondeuse barbe designChoisissez un sabot selon la longueur que vous vouliez donner à votre barbe. L’utilisation d’un gros sabot permet d’obtenir une longueur intermédiaire afin de faciliter la correction en fonction de la longueur voulue. Utilisez normalement la tondeuse à barbe pour ensuite finir avec une tondeuse de précision pour égaliser le contour de vos lèvres. Ainsi, vous aurez un résultat parfaits, car votre moustache sera bien dessinée.

Pensez à soigner de temps en temps votre barbe. Donc, il faut la brosser au quotidien ou la laver régulièrement avec un shampoing ou une lotion. Puis lorsque vous brossez votre barbe, utilisez un peigne ou une brosse spéciale à contre sens puis dans le sens normal de la pousse. Et pendant le rasage, passez de temps en temps le peigne ou la brosse pour étirer les poils et voir leur uniformité.

 

Si vous voulez avoir une barbe de 3 jours

Pour obtenir une barbe de 3 jours, il faut la laisser pousser au moins 5 jours. Ainsi, vous pourriez la travailler plus facilement comme suit.

D’abord, l’homogénéisation de la longueur de votre barbe est indispensable. Dons, utilisez un sabot adapté avec votre tondeuse à barbe pour tailler vos poils à une longueur maximum de 4mm. En ce qui concerne votre cou, vous pouvez le raser totalement ou en créer un dégradé selon le style souhaité. Mais sachez que le dégradé offre un résultat plus naturel à votre barbe.

philips beard trimmerEnsuite, définissez tous les zones qui entourent votre barbe pour obtenir un rendu net et propre. Utilisez un rasoir électrique classique ou une tondeuse à barbe de précision à l’aide d’un peigne ou une pince à épiler pour enlever les poils disgracieux sur vos pommettes. Veillez à égaliser délicatement le contour de vos lèvres pour que le résultat soit parfait comme avec un barbier professionnel.

Par conséquent, la tâche le plus difficile lors de l’utilisation de votre tondeuse à barbe est le choix d’un sabot adapté. Certes, les sabots déterminent la longueur des poils de votre barbe en fonction du style que vous voulez obtenir. Le moyen plus simple d’y parvenir est de bien lire la notice d’utilisation du fabricant en fonction de la longueur à adopter.

Mais ne vous en faitez pas, car les habitudes finissent toujours par vous donner assez d’expérience pour l’utiliser plus facilement.

Surtout, n’oubliez pas que vous devriez toujours commencer votre opération par un nettoyage de votre barbe avec un shampoing ou une lotion. Et enduisez votre barbe de temps en temps de l’huile adaptée pour apporter une touche de brillance et de douceur.

Bref, la bonne utilisation d’une tondeuse à barbe offre un résultat impéccable. Mais elle s’acquiert facilement avec les habitudes d’utilisation ainsi que les expériences. Certes, plus vous l’utilisez, plus vous aurez un rendu digne d’un professionnel.