Faire du sport régulièrement n’est pas donné à tout le monde, surtout si vous êtes comme moi à avoir un emploi du temps très irrégulier avec les cours et tout. Bref j’ai acheté récemment le tapis de course Fytter Runner RU 03r et je veux vous partager  mon avis.

Vu que c’est un investissement qui m’a un peu coûté, je  me suis permis de visiter quelques sites pour comparer  les tapis en vente et pour voir l’avis des internautes. Et à ce moment là, j’ai décidé d’acheter le tapis de course Fytter Runner RU 03r pour moins de 500 euros. Si vous voulez avoir l’avis d’un expert, ce site vous sera d’une très grand aide.

A première vue, la machine m’a conquis

Une des grandes raisons qui m’a poussé à choisir ce modèle, c’est le design. De couleur noir, avec  des parties en orange, ca me rappelle la couleur d’une voiture de luxe comme la Bugatti Veyron. La couleur lui donne un aspect moderne et luxueux. Vu que je suis le genre de personne qui n’aime pas trop être à l’étroit, son espace de course était à mon avantage avec  une surface de 122cm*42cm qui m’évite les gêne pendant mes exercices. Ensuite, difficile de résister à son tableau de bord, avec la fonction Start/Stop et une clé d’urgence, et sur la console, on a  6 touches rapides, 3 pour la vitesse et 3 pour l’inclinaison. Sur le poignet qui s’accorde parfaitement à nos mains, on a une télécommande de vitesse et le capteur intégré du rythme cardiaque.

Un tapis de course de 44kg qui peut être monté et rangé facilement, le transport de mon Fytter Runner RU 03r n’était pas difficile. Il est doté d’un système de pré-montage rapide et de pliage automatique et 2 roues de transport qui facilitent son déplacement. Le tapis mesure 155 x 72 x 129 cm ; Plié, le il mesure 85 cm x 72 cm x 135 cm , donc il ne prend pas beaucoup de place. Le tapis de course Fytter Runner RU 03r peut support jusqu’à 100kg (plus de  2 fois son poids).

Treadmills

Lors de l’usage du tapis

Le tapis dispose d’un moteur électrique  de 1,75CV, une puissance qui met à l’aise. Mais en tout cas, quand on l’utilise, la machine ne fait pas beaucoup de bruit pas comme les machines habituels que j’utilisais à la salle. Et pour que le confort soit au rendez vous, il y a 6 absorbeurs de vibration intégrées dans cette machines, sous la bande roulante, ce qui fait que chaque pas est agréable même si on court à la vitesse maximum.

Dans la catégorie des tapirs performants, le Fytter Runner RU  03r peut atteindre le 12km/h. Même si il y a des machines qui font mieux, ce modèle est donc déstiné à l’usage domestique ou aussi professionnel (sauf si vous vous formez pour les JO).

Le tableau de bord possède une écran 3 LED et 7 fonctions principales, la durée de l’exercice, la distance parcourue pour la série, et aussi la distance cumulée donc vous pouvez voir si vous avez fait le Paris-brest ; il y aussi la fonction vitesse, qui peut être réglable jusqu’ à 12km/h,  les calories brûlées, personnellement, cette fonction m’est très pratique parce qu’à chaque fois que je prend un cheat-meal, je sais déjà ce que ca coûte sur le tapis donc je m’abstiens ; il y aussi la fréquence cardiaque, comme tous les tapis de courses ordinaire, et enfin les programmes. Cette dernière fonction concerne les exercices, elle propose 18 programmes qui sont tout de suite disponibles mais aussi personnalisable à volonté selon vos objectifs. Et si vous voulez créer votre propre programme, vous pouvez en ajouter.

Un système d’inclinaison qui peut être réglé à 5% est intégré dans le tapis de course Fytter Runner RU 03r. Pour les novices, une inclinaison de x% signifie que, vous descendez ou montez de x mètres quand vous avez parcourue les 100 mètres. Donc, une simulation de course sur une pente, comme dans les collines, est au rendez vous, ainsi ca brûle plus de calorie et ca sollicite les ischio-jambiers et les mollets.

En gros, le tapis de course Fytter Runner RU 03r m’a conquis, avec toutes les options intégrées, c’était une bonne affaire donc si vous cherchez un tapis de course idéal pour vous, je vous conseille ce modèle la.