C’est que le bruit de sèche-cheveux et bien connus des gens, et même si s’occuper de nos cheveux n’est pas tabou, la discrétion est une bonne manière de vivre. Alors, pour ceux qui vivent dans des appartements, le mieux est d’adopter un sèche-cheveux silencieux.

Le bruit des sèche-cheveux

C’est un des critères négatifs du sèche-cheveux, ils sont bruyants. En effet, même vous qui faites vos propres cheveux s’enlace du bruit, tout simplement parce que cela vous empêche de vous concentrer sur votre coiffure. Seulement, d’habitude, un appareil chauffant qui envoie une vraie puissance entre 1 200 et 1 700 Watts environ est bruyant. Donc, on ne peut pas être silencieux dans un salon de coiffure. Par contre, à la maison, on a le droit de faire notre cheveu même si bébé dort, le peu de bruit qui en sort ne le réveillera point.

On va parler des décibels

Ce terme n’est pas encore capté par les conseillers en vente, mais c’est un mot qu’ils doivent maîtriser surtout dans les rayons électroménagers et appareils chauffants comme le nôtre. On ne va pas se mentir, un bon appareil dont le bruit ne gêne pas, se trouve entre 60 à 75 dB. Donc, pour ceux qui disent moins que ça, c’est faux. Et puis il faudra voir comment ce bruit change quand on monte de level, pour l’air du coiffage et non du séchage. Et à part cela, si l’appareil travaille vite, le bruit ne laissera pas de trace. Ce qui est également très pratique pour ceux qui travaille avec cet appareil tous les jours, pour bien travailler son ouïe.

Les meilleures marques de sèche-cheveux silencieux

On a toujours la marque Dyson qui coûte un peu cher, mais dispose une bonne tactique pour camoufler le bruit du moteur. Dans tous les sèche-cheveux silencieux de cette marque et ceux qui s’en suivent, ont treize lames, et le mouvement de ces lames dissimule le bruit du moteur qui fait que l’appareil est bruyant. Ensuite, il y a l’amélioration de la technique d’action de l’appareil, pour le côté ionique, le revêtement céramique et une bonne structure des options de vitesses de températures et de chaleur. A part le bruit, d’autres critères peuvent rendre les sèche-cheveux plus fiables à l’achat.

On parle du prix

Même si on a différents types d’appareils chauffantes, les gens ont toujours kiffé les sèche-cheveux. Pour eux, c’est la pratique qui met en ordre la texture de la chevelure par ses diverses possibilités d’options, de cette forme plus pratique à manipuler, et le prix qui n’est pas bien catastrophique. On peut avoir un sèche-cheveux silencieux à moins de 100 euros avec ses accessoires pour d’autres types de coiffures.

On parle de son atout physique

Une des marques décrite par ici est la Valera Silence qui est bien considérable pour son format qui s’enfouit dans votre valise de voyage. Son cordon mesure 3 m qui est assez long pour que vous puissiez adopter vos gestes de coiffeuse. Les boutons ne sont pas enfouis, mais ils se situent en haut de votre main qui sont difficiles à atteindre pendant le travail. Quand on utilise l’embout extendeur, c’est-à-dire le rond avec ses dents, on passe en même temps au massage de la tête qui est un vrai moment de détente avant de tirer les cheveux.

Bien sûr, pour avoir un bon lissage avec du sèche-cheveux, il faut choisir sa brosse rotative, qui est préférable en plus gros volume. Et ne pas oublier le soin après le lavage des cheveux qui est aussi un geste à ne pas oublier quand on expose ses cheveux à ces appareils chauffants.

Vous pouvez trouver les sèche-cheveux sur les sites de vente de ces appareils chauffants, et n’oubliez surtout pas de faire des comparaisons en ligne et de saisir les tickets promotionnels qui vont arriver au Noel prochain.