Plusieurs variétés de robots sont actuellement proposées sur le marché. Chaque marque essaie de mettre en valeur ses modèles afin de gagner la confiance de la clientèle. Face à cela, la clientèle, qui est de plus en plus exigeante, a du mal à faire le choix parmi les marques et les modèles proposés. Kenwood est une marque reconnue dans divers domaines technologiques. Mais dans cet article, nous allons faire un focus sur la gamme robot connue sous le nom de Kenwood kMix. Les professionnels en pâtisserie reconnaissent facilement cette marque du fait qu’elle est très utilisée par ces derniers. Nous avons cherché les raisons qui poussent ces professionnels à opter pour la marque Kenwood, et spécialement pour les modèles kMix.

  • Focus sur Kenwood kMix :

En proposant la gamme kMix, Kenwood se concentre sur les activités qui tournent autour de la pâtisserie. Il importe donc de préciser dès le début que cette gamme n’a pas vraiment la vocation pour être utilisée autrement. N’empêche que, dans certains modèles, des accessoires pouvant servir à d’autre usage peuvent être présents. Dans cette optique pâtissière, Kenwood kMix a tout mis en œuvre pour donner une marge de manœuvre confortable lors de la préparation. Ainsi, il s’agit des rares modèles à proposer une grande capacité de bol permettant de gagner en termes de productivité pour les pâtissiers professionnels.

Au-delà de sa performance et de son côté pratique, le design attire également les amoureux de la pâtisserie. En effet, ce robot kMix a un design assez original avec une touche rétro dans l’ensemble. Opter pour ce type de robot peut également être un bon choix sur quelques points. Il combine à la fois la puissance, le côté pratique avec diverses vitesses d’utilisations couplées avec des accessoires permettant d’obtenir un résultat correct, mais surtout le design classique, le tout est proposé à un prix attractif. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une qualité supérieure : kMix KMX850WH

Kenwood kMix met à la disposition de sa clientèle un large choix de robot selon les besoins et les budgets de chacun. Au sommet, on a le KMX850WH qui a été élu meilleur robot dans la gamme kMix. Il s’agit d’un robot de 1000Watts d’une qualité supérieure, une puissance qui est assez correcte dans sa catégorie. Cette puissance est couplée à un bol d’une capacité de 5litres permettant de préparer facilement une bonne quantité de pâte pâtissière.

Cette capacité classe ce modèle parmi les meilleurs, car rares sont les modèles proposant une telle quantité pour un robot. Afin de faciliter votre travail, l’appareil dispose de six vitesses. Il est donc possible d’adapter la vitesse en fonction de l’utilisation de chacun. Coté dimension, KMX850WH fait 38x35x24 cm avec un poids total qui ne dépasse pas les 10 kilogrammes. Un petit effort s’impose donc lors de son déplacement. Mais cela ne sera pas vraiment problématique compte tenu de sa performance. Si vous êtes à la recherche d’un robot performant, ce modèle est fait pour vous.

  • Les rapports qualité-prix : KMX750BK et KM50

Le premier modèle KMX750BK est le compromis entre la gamme supérieure et celle d’entrée de gamme qui est le KM50. Il s’agit d’un robot proposant 1000Watts en termes de puissance. Son bol a une capacité correcte de 5 litres offrant un confort optimal lors de la préparation pâtissière. À l’instar du modèle KMX850WH, il est également équipé de six vitesses adaptées à tout type d’utilisation. Avec un poids total de 9,1 kilogrammes, il fait 38x35x24cm avec une garantie de deux ans.

Si vous avez un budget assez limité, Kenwood a pensé à vous en vous proposant le modèle KM50. Ses 500watts et des 5litres de bol vous permettent de préparer correctement vos envies pâtissières. Son petit plus est sa vitesse d’utilisation. Malgré le fait qu’il est classé dans lacatégorie moins cher, il possède quand même 8 vitesses. Avec 35x22x36 cm, l’ensemble ne pèse que 8,1 kilogrammes et combine à la fois la puissance et la performance.