Pour ceux qui désirent faire travailler leur corps, le rameur est la meilleure option. En effet, cet appareil de fitness fait travailler  le corps tout entier. Faire du rameur permet ainsi de brûler les graisses. Cela est autant valable durant les heures d’entrainement qu’après. Ni les muscles, ni les articulations ne risquent de s’exposer à des traumatismes lors de la pratique du rameur. Pour plus d’informations, visitez le site : www.rameur.biz.

Le rameur en quelques mots

Autrement appelé aviron indoor, le rameur est un appareil de cardio-training. Il se trouve dans la catégorie des ergomètres vu qu’il reproduit fidèlement tous les mouvements de l’aviron. Au début, il a été conçu pour s’entrainer chez soi lors de l’hiver ou des intempéries. Avec le temps, le rameur est devenu un appareil dont tous ceux qui se soucient de leur corps utilisent quotidiennement.

Malgré la concurrence, le rameur reste un appareil d’entrainement pour mincir, perdre du poids, entretenir sa forme, perdre des graisses, développer son endurance ou tout simplement pour compléter ses séances d’entrainement principales.

Vous pouvez choisir entre trois types de rameurs : le rameur à tirage central, le rameur latin et le rameur scandinave.

Les avantages offerts par un rameur

Les bienfaits du rameur sont nombreux. Le sportif bénéficiera des avantages sur sa santé et sur  l’entretien de son physique. C’est pour cela que bon nombre de sportifs le choisissent à la salle de sport ou en achètent.

Un sport complet

Pratiquer du rameur signifie faire bouger tout son corps.  Pour le haut, les épaules, les bras, le dos et les abdominaux travailleront ensemble. Quant au bas du corps, le rameur cible les fessiers, les mollets et les cuisses. Et contrairement à ce que l’on pense, cet appareil ne muscle pas au point d’avoir un corps de body builder. Il sculptera le corps et affine la silhouette. De plus, il vous évite de vous  exposer aux éventuels risques de blessures.

Une perte de graisses

Si vous comptez vous débarrasser de vos graisses, optez pour le rameur. En effet, il allie le cardio-training à l’augmentation du métabolisme. Et comme nous le savons, le cardio-training aide à brûler les graisses durant la pratique de l’activité sportive. Et l’augmentation du métabolisme fonctionne durant le repos.

Un développement en longueur

Lorsque vous utilisez le rameur, vous devez effectuer des mouvements qui sont d’une amplitude importante. C’est pourquoi, un développement  de la musculature en longueur s’opère. Outre cette traction, il y a aussi les muscles qui travaillent dur pour un bon étirement. Les articulations sont ainsi devenues mobiles et souples.

Un appareil moins risqué

Le rameur est réputé pour son fonctionnement qui ne sollicite pas le dos et les articulations comme les genoux. Ainsi, le sportif ne court aucun risque de se blesser. Les chocs ne sont non plus d’actualité. Il est aussi possible d’adapter les efforts fournis avec son propre rythme. Le rameur représente alors le meilleur appareil pour ceux qui sont en surpoids ou ceux qui doivent se remettre en forme dans un cas de convalescence.

Un résultat rapide

Si vous désirez voir des résultats après quelques semaines d’entrainement, le rameur est l’appareil idéal à choisir. En effet, il vous suffit 3 à 4 semaines pour vous rendre compte de votre perte de graisse ou de l’évolution de votre forme musculaire. Cependant, il faut que vous soyez régulier dans votre entrainement. 20 à 30 minutes de rameur suffisent pour pouvoir apprécier ces résultats.

Nous avons pu constater que le rameur est un appareil qui garantit une bonne condition vasculaire et musculaire. Entre autre, il vous permet de vous entraîner ou tout simplement pour avoir une bonne technique de mouvement. Bref, il est excellent pour la santé.