Réaliser des travaux de rénovation ou bien des travaux de constructions requiert une main d’œuvre. Bien évidemment, vous ne pouvez pas compter sur l’auto-construction même si vous êtes très habile en bricolage. Il faut le travail d’un professionnel pour réaliser ces travaux de construction et de rénovation. Et bien sûr, prestation de service demande un frais.

Qu’est-ce qu’il faut savoir lorsqu’on entame un projet de rénovation ou de construction ?

Le désir de construire une maison demande bien une organisation particulière au niveau du plan de travail. A commencer par faire appel à un arahitecte de maison qui vous guidera dans toutes les étapes. Mais également pour vous mettre en relation avec d’autres artisans pour sa réalisation. Et c’est là que commence le coût des prestations.

menuiserie-avisSachez qu’il existe des architectes qui proposent des prix très abordables. La CFAI ou Centre de Formation d’Architecte d’Intérieur vous aide à trouver des architectes efficaces et moins chers. Et votre architecte vous proposera ensuite des menuisiers ou bien des plombiers pour des mains d’œuvres très abordables.

Le fait de s’engager dans un projet de rénovation demande également une bonne organisation ou plutôt une anticipation. Avec votre architecte ; définissez ce que vous voulez faire, après vous pouvez en déduire les frais d’achat et de main d’œuvre. Comme pour le cas des travaux de menuiserie, vous devez savoir si vous voulez changer les fenêtres ou bien les portes…

Quel matériau à utiliser ? Et c’est grâce à l’architecte que vous trouverez le bon menuisier. Mais vous pouvez également comparer deux ou trois artisans, et prendre celui qui est le moins cher pour une bonne économie d’argent. Renseignez-vous ici pour devenir incollable sur le sujet !

Découvrez le coût des prestations d’un menuisier pour vos travaux de rénovation

Si vous voudrez donner une meilleure apparence à vos fenêtres par exemple, vous devez savoir le coût des matériaux et des outils. Ici, on fait référence aux dimensions standards. Si vous choisissez le PVC, le prix varie de 125 à 600 Euro. Pour l’aluminium, on a une fourchette de prix entre 350 et 800 Euro.

menuiserie conseilsLe bois par contre affiche un prix entre 170 et 700 Euro. Et pour le plus esthétique, c’est-à-dire avec l’ensemble bois/aluminium, le prix est compris entre 500 et 1100Euro. Mais le frais de main d’œuvre n’est pas encore inclus, vous devez payer entre 80 et 100 Euro TTC pour la pose d’une fenêtre. Et jusqu’à 160 Euro pour quatre fenêtres.

Payer les frais de main d’œuvre pour le travail d’un menuisier dans le cas où vous voulez y ajouter des portes intérieures varie de 65 à 140 Euro, voire même plus si vous voulez insérer un bloc porte. Les modèles de portes modernes et de bonne qualité seront à des prix très élevés allant jusqu’à 3000 Euro. Le prix des portes d’entrées, des portes de garages et du portail seront encore plus en plus élevés. Et le frais de main d’œuvre varie selon les dimensions de la porte.

Si vous voulez faire remarquer votre porte d’entrée, vous devez choisir des matériaux de qualité. Mais qualité est synonyme d’onéreux. Et il est encore à préciser que tout dépend des matériaux, de l’ouverture et du modèle. Mais laissons de côté les portes et tournons un peu vers le lambris par exemple. Le prix de la pose varie ici selon le m². Ainsi, le prix à payer est de 25 à 35 Euro le m² du mur. Les escaliers, les mezzanines, le dressing sont tous des éléments dans la maison qui nécessitent le travail d’un menuisier. En général donc, le prix d’un menuisier l’heure est estimée à 52 Euro. Et le tarif journalier est de 350 Euro.