De nos jour, c’est difficile de choisir le lisseur idéal car il existe un embarrât de choix. Malgré cette difficulté, on peut trouver le lisseur qui vous convient et qui vous satisfait. Alors, je vais vous donnez quelques astuces pour trouver le lisseur qu’il vous faut.

Comment reconnaître le bon lisseur parmi les dizaines marques de lisseur qui se trouvent sur le marché ?

On dit qu’un lisseur est bon lorsqu’il donne un résultat satisfaisant tout en protégeant vos cheveux. Donc avant d’acheter un lisseur, il faut savoir au moins trois caractéristiques essentielles: ses plaques, sa température et la protection qu’il offre à vos cheveux. Je vais vous décrire un par un ses trois critères.

Concernant les plaques, elles devraient être revêtues d’une céramique ou d’une tourmaline, ou encore de titane pour faciliter le lissage. Ils permettent au fer à lisser de glisser plus vite et  vous n’avez pas à craindre que vos cheveux soient accrochés à l’appareil. Au contraire, vous allez avoir des cheveux splendides et brillants.

Pour la température, un bon lisseur doit avoir au moins 5 niveaux  de température qui varie de 170°C à 230°C pour avoir le lissage idéal. Le temps de chauffage est aussi très important. Il faut choisir le lisseur qui se chauffe vite pour gagner du temps. Alors, il faut choisir ceux qui sont inférieur à  60 secondes. C’est la caractéristique la plus importante qu’un lisseur de haute qualité doit avoir.

Un bon lisseur doit aussi avoir une protection pour vos cheveux. La plus fréquente est la protection des fibres capillaires contre la chaleur dégagée par le lisseur. Plusieurs lisseurs contiennent une fonction thermo protecteur, et c’est très important pour vos cheveux. Il les protège de la chaleur tout en conservant les kératines de vos cheveux.

Alors, vous savez maintenant les caractéristiques essentielles qu’un bon lisseur doit avoir. Vous savez au moins ses trois critères pour avoir le meilleur. L’avantage des lisseurs hauts qualités est sa durée de vie, vous allez pouvoir l’utiliser pendant plusieurs années tout en protégeant vos cheveux.

femme cheveux lisses

Bref, je viens de vous donnez le meilleur comparatif de lisseur alors ne vous laissez pas emporté par le design seulement si vous voulez le lisseur idéal, mais par sa capacité et le résultat obtenu.