Il y a des personnes qui vont à la plage pour faire trempette, d’autres pour se pavaner en maillot de bain ou pour jouer au beach-volley avec les copains. Moi, mon idée d’une bonne journée à la plage est légèrement différente : livre, enceinte portable, jeux de cartes avec les enfants.

Ma trousse de sécurité

On le dit et le redit et redit, il est hors de question de s’exposer au soleil sans protection. Alors, pour moi qui tiens beaucoup à ma peau, ce genre de conseil n’est jamais pris à la légère. Je ne sors donc jamais à la plage sans ma trousse de sécurité. Dans cette fameuse trousse, il y a ma tube de crème solaire à haute protection, comprenez SPF50+, mon chapeau pliable, ma paire de lunettes de soleil préférée, mon brumisateur, ma petite baume à lèvre avec protection solaire aussi et bien sûr ma serviette. Je n’oublie pas ma petite bouteille d’eau même si je sais que j’en trouverai toujours sur la plage. Parfois, j’aurai trop la flemme de bouger de mon coin. Alors, mieux vaut prévenir que…

Musique et livres, mes meilleurs compagnons de plage

Ah, je ne l’ai pas encore dit mais mon idée d’une bonne journée à la plage n’est pas vraiment de faire trempette, ni à me balader. En bonne amatrice de la glande, j’aime me caler dans mon coin et profiter du soleil en écoutant de la musique grâce à une enceinte portable avec un bouquin à la main ou pas. Alors, dans mon sac de plage, il y a toujours mon écouteur bluetooth et mes bouquins.

Une fois que j’arrive sur le lieu, je repère un coin tranquille où je pourrai me caler tranquillement, le plus loin possible de ceux qui aiment courir dans tous les sens. Bien installée, je pourrai passer des heures à lézarder sous le soleil et à écouter mes chansons préférées sur mon enceinte, c’est la belle vie !