Prendre une douche fait partie de l’hygiène de vie dont chaque être vivant doit se ressourcer pour le bien-être de son corps. La salle de bain n’est pas tout simplement utile dans une maison, mais c’est la meilleure alliée de chacun. Il est donc plus logique si cette salle est beaucoup plus concoctée que d’autres.

Prendre soin de sa salle de bain

Totalement zen, on se sent mieux dans une salle de bain très classe et tout à fait à notre aise. Des équipements qui s’harmonisent à notre décor et présentent une belle esthétique de notre salle de bain. Notre cabine de douche est notre coin d’intimité, bien armé avec tout son équipement, la baignoire ou un receveur de douche, dotée d’une belle circulation d’eau parfaitement raccommodée par la colonne de douche. Un ensemble qu’il est préférable de prendre en soin. De tête jusqu’au pied, on éprouve la fraîcheur de l’eau frémissant sur tout notre corps, offrant un instant magique et agréable. Rien qu’à observer la pureté de l’eau sortant du pommeau de douche, on se sent en plein abandon et se laisse emporter par la pression de l’eau touchant nos visages puis les cheveux et tout le long du corps. Pour plus de détails, colone de douche tendanceslisez bien cet article !

Pour avoir cette belle sensation, notre douche devrait être bien équipée dans toute sa splendeur. La colonne de douche fait partie de ces équipements qui nous offrent cette sensation magique de prendre une bonne douche. Tout en harmonie avec ce décor, vous pouvez maintenant choisir les bons équipements pour votre douche. Pour estimer le plus adapté, il est crucial de connaître l’espace de notre cabine de douche, s’il s’agit d’une salle de bain classique à la mode traditionnelle, ou un peu plus contemporaine avec cette touche personnel et glamour, ou une salle de bain à l’Italienne, équipée des matériels innovants et ultra moderne.

Une douche bien équipée

Pour agrémenter votre salle de bain, vous pouvez élire le système de robinetteries encastrées ou de s’équiper des colonnes de douche. Avec la robinetterie encastrée, il est question d’une bonne épaisseur de mur pour pouvoir encastrer les robinetteries adéquates. Ceci nécessite une belle étude et éventuellement quelques aménagements pour avoir le bon jet envisagé. Concernant les colonnes de douches, il existe plusieurs types et modèles et on peut acheter un ensemble de douches avec une barre de douche combiné par un pommeau manuel ou la douchette du style traditionnelle. Une belle colonne munie de sa douchette flexible, de son poignet de douche modulable, et des barres pour le réglage de température et de la circulation d’eau. Il est possible d’encastrer la colonne de douche suivant le design et l’esthétique de votre salle de bain, avec un beau style de ne sortir que les essentiels, le pommier à la main et les douchettes fixées au mur. Mais, la plus en vogue est d’installer une colonne hydro-masseur, qui peut prendre le rôle d’une simple douche ou un massage hydrothérapique et peut bien être équipée de ses lumières chromées. Bien sûr, un détail en prendre en compte est le choix du pommier ou de la douchette. Les divers trous contenant ce dispositif prennent un grand rôle pendant le bain. Les picots distribuent l’eau selon leur position, et revêtent une pression forte ou en douceur sur notre corps, plus nombreux que les picots soient mieux, l’eau est bien diffusée d’une manière égale.colone de douche tarifs

Tout à votre aise et suivant vos habitudes quotidien, vous pouvez avoir un pommier en forme ronde, carrée ou bien rectangle. Maintenant tout dépend des marques existant sur le marché. Comme tout équipement mobilier, il faut bien choisir le modèle et la marque des produits. Notre étude ne se limite pas tout simplement à vous dévoiler les meilleures marques de colonne de douche ! Mais nous avons testé les produits pour vous, dont la voici notre meilleure sélection.

Une bonne marque pour la meilleure longévité

Vous devez déjà avoir une idée du choix et de style de colonne de douche, en harmonie avec tout le reste de l’équipement de celle-ci et répond à vos attentes. Voici les meilleures marques sélectionnées pour vous. Nous avons la colonne de douche venant de chez Grohe Tempesta, tout en métal avec une belle largeur de tête de 23 cm et une longueur totalement flexible pour 175 cm, et pour une petite douche de bricoleur qui ne demande que 45 mn d’installation. Grohe Euphoria, toute robuste avec sa couverture en métal et 18 cm de largeur de tête et également flexible sur 175 cm de longueur pour 30 mn simplement d’installation.  Hansgrohe Showerpipe est aussi en vogue avec 20 mn d’installation, 16 cm de largeur de tête de douche, 160 cm de flexibilité suivant sa longueur et tout en métal. La liste est encore longue, mais tout dépend de votre choix.

Il ne faut pas oublier tout simplement que même si la colonne de douche nécessite quelques entretiens pour qu’il ne garde pas les calcaires, il est toujours convenable de prendre une douche dans une salle de bain confortable, mais il faut bien que tous les équipements soient bien installés !