La grillade est une activité que s’éteint à chaque hiver, et qui refait surface, chaque été. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont l’habitude de se faire inviter, ce qui fait qu’ils ne savent rien en ce qui concerne la préparation d’une bonne grillade, quand ce sont eux qui organisent.

Comment préparer une grillade ?

Généralement, une grillade se fait entre amis ou en famille, et non tout seul, puisque cela gâcherait tout le plaisir, d’une grillade party. De ce fait, de nombreux critères sont à prendre en compte, afin de s’assurer de sa réussite, car bien des gens ne savent encore pas comment s’y prendre aujourd’hui. Cependant, avant toute chose, avant de s’attaquer à la grillade, il faudrait encore préparer les accessoires qui y sont dédiés, comme le type de viande idéal, mais surtout, le type de four à utiliser, pour avoir des grillades de qualité.

Toutefois, le choix du four à utiliser n’est non plus un choix facile, puisque l’on rencontre différents types de four aujourd’hui, pour divers avantages. Entre le barbecue à charbon classique, la plancha électrique et la plancha gaz, la concurrence se fait sentir, pourtant, la plancha gaz est aujourd’hui la plus performante de tous, et la plus prisée aussi par conséquent. Néanmoins, une bonne viande est aussi importante pour réussir une bonne grillade, d’où le fait que son choix est aussi crucial.

Choisir sa viande

Lorsqu’on parle de grillade, la première chose qui vient à l’esprit n’est autre que son cuiseur, et le préféré de tous reste le plancha gaz aujourd’hui, et cela, pour différentes raisons. Cependant, il faudrait aussi penser à la viande, mais c’est ici un choix difficile, car il dépend du nombre d’invités et des préférences de chacun, mais aussi de type de grillade à réaliser.

Entre la viande de bœuf ou de veau, le poulet et le porc, un large choix de viande s’offre à tous, sans oublier que bon nombre de ses invités pourraient ne pas manger de porc, ce qui est à déterminer. Toutefois, la viande d’agneau est aussi un bon substitut pour le porc, surtout pour les musulmans, dans le cas où la viande de bœuf serait lassante. Pourtant, comme grillade, rien ne vaut une bonne entrecôte bien dorée et assez saignante, suivie d’une bonne dose de sauce au choix dont le bon plan sur la recette est disponible par ici afin de vous en donner des idées.

Choisir sa recette

En effet, avant de préparer sa grillade, après le choix de sa plancha gaz, le choix de recettes à réaliser n’est pas à prendre à la légère, de peur de gâcher le barbecue. Et pour faire en sorte que chaque invité soit satisfait, il est préférable d’anticiper en proposant divers menus, car même si on préfère la viande brute, un barbecue ne serait jamais un, sans une bonne dose de chipolata.

Cependant, en dehors de la côte de bœuf grillé, de la côté et côtelette de porc grillé, de l’agneau ou encore du pilon de poulet grillé, il est possible de se faire des brochettes à partir de différents types de volailles, pour des recettes plus exquises. On note pour cela les brochettes de magret de canard, les brochettes de porcs, les papillotes d’aiguillettes de poulet à l’estragon, la côte d’échine ou encore le travers de porc. Toutefois, le flanchet et l’escalope de poulet sont aussi d’excellente viande de barbecue ou de grillade, que ce soit pour une grillade brute ou en forme de brochette de différentes façons, tout comme la côte de veau, réputée pour sa tendresse.

Se faire un barbecue est tout un art, mais en s’offrant les bons outils et les bons ingrédients, cela devient une pure partie de plaisir, d’autant plus que c’est censé éviter les prises de tête à la base.