S’épiler fait partie des vocabulaires intimes pour les femmes. Il y a beaucoup de raisons pour faire cette action, et la plus fréquente est une question de santé. D’autres disent que c’est la mode, car tout le monde veut avoir la peau lisse comme les bébés. En fait, la vraie réponse réside un peu sur l’aisance de son partenaire, oui, mais en tout cas, c’est une habitude, car en effet, les poils gênent généralement les femmes.

Le meilleur allié des femmes

Libéré de nos poils, on se sent prête pour une séance photo de bikini. Il y a différente façon d’épiler les jambes, les aisselles ou le maillot. On a le rasoir de type féminin associé avec du gel et ça glisse parfaitement. Le résultat est impeccable, mais on constate que les poils repoussent très vite. La crème dépilatoire est aussi une solution alternative.

  • Elle est rapide et facile à utiliser. Il suffit d’en mettre sur la surface poilue et attendre 5 minutes pour dépiler avec de l’eau tiède. Mais, il faut bien faire attention au moment du rinçage surtout lors de l’épilation du maillot, afin que les produits n’entrent pas dans des zones à risque, qui pourra causer d’autres ennuies. La cire est également disponible avec ses patchs.Braun Silk Epil 9-9-558
  • Cette méthode est très efficace, car elle enlève jusqu’à la racine, et on est bien tranquille pour de longs moments. Seulement comme on dit « Il faut souffrir pour être belle ». Il faut supporter la douleur à chaque fois que l’on arrache les bandes de cire, mais quand on est habitué, on ne sent plus rien. La dernière méthode est l’utilisation de l’épilateur électrique.
  • C’est la meilleure manière de s’épiler tout en confort et avec beaucoup de finesse en même temps. L’appareil est facile à utiliser et ne rate aucun de ses cibles. Très vite, votre peau retrouve sa beauté, totalement lisse et douce. On ne ressent aucune douleur et pas besoin de beaucoup de lumière pour faire le travail, car il est déjà équipé de cette petite lumière qui éclaire tout son passage.

Dans toute intimité, on peut l’utiliser sous la douche, dans la baignoire et autre endroit qui nous met à l’aise. Il dispose de plusieurs accessoires pour pénétrer dans des endroits difficiles à atteindre. Disponible sur toutes les boutiques et magasins à votre portée, il faut déterminer quel est le meilleur épilateur de 2017 ? Il y a différents types d’épilateur dont voici ici une belle sélection en vogue.

Mon épilateur préféré

Sur plusieurs modèles présentés par les différentes marques, Braun fait du ravage sur ce domaine. D’une performance frappante, elle tient sa place et propose plusieurs modèles intéressants avec beaucoup de qualités, réunies en un seul appareil. C’est en effet le meilleur épilateur de cette année. Elle offre une belle aisance à ceux qui l’utilisent, surtout avec ses multiples gadgets pour d’autres finalités. D’un design bien plus raffiné, elle est adorable à tenir et très pratique en même temps. Ensuite, elle est suivie de tout prêt par la marque Philips, avec des modèles plus distingués pour un design très bien soigné et féminine, dotée de couleur différente, c’est une marque très mature et célèbre. Il y a aussi la marque Panasonic avec son mode « Wet and Dry », parfaitement conçu pour rendre plus tendrement votre peau, sans distinction de type de peau. Calor fait partie aussi de notre sélection, avec ses petites billes pour masser la peau, il dispose des atouts vraiment pratiques, mais un peu bruyant. Tout à fait satisfaisant, les produits de ces marques sont la pPhilips - HP6420/00 - Epilateur Satinelle 20 Pinces, 2 Vitesses, Tête Lavable à l'eaulupart, présentés en Kit, avec cette belle trousse très mignonne qui comporte tous ses accessoires.

Une peau parfaite après l’épilation

Il semble plutôt correct si nous pensons à donner de l’importance à notre peau puisqu’il est le seul organe qui nous permet de sentir tout ce qui se passe autour de nous. Une fois débarrassé des poils, vous pouvez maintenant y voir de plus clair l’état de santé de votre peau. Des irritations, des boutons et les taches et autres types de marques qui peuvent gêner la vision, et qui sait, peut-être un signe de maladie de la peau. Il était très difficile de détecter tout ce genre de signaux en laissant les poils, surtout dans les parties les plus volumineux. Vous avez sûrement déjà préparé votre peau avant l’épilation, avec le modèle des épilateurs électrique de notre sélection auparavant. Ils sont équipés d’un rouleau de massage pour relaxer la peau avant et après l’épilation. Il est toujours plus prudent de préparer la peau avant l’épilation et d’appliquer quelques gestes d’apaisement après. Le premier réflexe que l’on devrait avoir après une séance d’épilation, est de mettre des compresses mouillées à l’eau froide sur la partie dépilée. Vous pouvez ensuite lui asperger quelques touches de crème ou d’huile d’amande douce et d’autres produits du même genre, pour éviter la déshydratation de peau. Aussi lisse et douce, votre peau retrouvera petit à petit son éclat et on adore les caresser. Il y a également des gestes à ne pas adopter à chaque épilation, comme s’exposer au rayon de soleil par exemple. Le gommage après l’épilation est aussi à éviter pour empêcher l’irritation, bien qu’il soit conseillé avant la séance. Il est vrai qu’en utilisant un épilateur électrique, notre sensation de douleur est réduite à néant. Il ne faut pas non plus exagérer d’utiliser aussi vite des produits alcoolisés, telle que les parfums ou autres déodorants.

Nous avons peut-être déjà notre bon usage pour les méthodes d’épilation mais changer d’habitudes et adopter les épilatoires électriques semble judicieux de nos jours. Très facile et ne représente aucune inquiétude pour tout âge, les filles de 15 ans peuvent déjà s’en réjouir de l’efficacité et de la performance de cet appareil.