Est-ce que vous êtes couturier ou envisagez de le devenir, ceci devrait vous intéresser puisqu’il s’agit de l’outil principal dans la couture. Nous vous invitons à découvrir la machine à coudre Brother FS 40. Une machine faite aussi bien pour les plus expérimentés que pour les débutants. Que vous soyez amateur ou professionnel, cette machine vous satisfera. Nous l’avons testée pour vous et allons vous faire part de ce que nous pensons de cet appareil.

Les caractéristiques techniques de la FS40

  • Machine à coudre électronique
  • 40 points de couture
  • 5 boutonnières dont 1 automatique
  • Longueur des points réglable (max 5 mm)
  • Largeur des points réglable (max 7 mm)
  • Tension du fil réglable
  • Coupe fil manuel
  • Marche arrière
  • Bras libre
  • Large écran LCD
  • 7 griffes d’entrainement
  • Régulateur de vitesse
  • DVD d’instruction
  • 7 pieds inclus : ourlet invisible, zigzag, surjet, fermeture éclair, boutonnière, attache bouton, monogramme
  • Livré avec housse de protection et kit d’accessoires complets

Une machine toute option !

Tel que nous l’avons vu dans les caractéristiques techniques de la FS 40, elle présente de nombreuses fonctions. En effet, elle peut faire à elle seule beaucoup d’opérations que plusieurs machines font généralement. Notamment avec ses 7 pieds, il est possible de faire les lisières du tissu avec le surjet ou le zigzag. La machine est également capable de réaliser un ourlet invisible. Avec ses 40 points de couture, vous avez la possibilité de faire beaucoup de créations. D’ailleurs, la FS 40 propose aussi des boutonnières. Elle est équipée d’une aiguille double qui vous permettra de réaliser deux coutures en parallèle. L’avantage avec ce type de couture est sa solidité. Vous pouvez très bien utiliser cette machine pour tous vos travaux en couture.

Une machine qui offre un bon confort et une simplicité d’utilisation

Les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de la machine sont affichées sur un écran LCD avec un rétroéclairage. C’est également avec ce moniteur qu’on fait les différentes programmations. Et comme l’appareil ne possède pas d’enregistrement, il faut le reprogrammer à chaque utilisation.

Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la pédale, le Brother FS 40 propose trois modes de vitesse. Les 7 griffes d’entrainement permettent au tissu d’avancer avec fluidité et régularité. Par ailleurs, il est possible de coudre en marche arrière. Le DVD est destiné à montrer l’utilisation de la FS 40, surtout pour les novices. Lisez l’avis du site www.machineacoudrepro.fr pour en savoir plus encore.

Les points forts et les points faibles de la FS 40

Ces caractéristiques démontrent tous les points forts de la machine. Son écran LCD rétroéclairé, ses 40 points de couture et ses 5 boutonnières ; le fait que la longueur et la largeur des points sont ajustables. L’utilisation simple qui convient à tout utilisateur, mais surtout son bon rapport qualité/prix.

Quant à ses points faibles, la FS 40 ne dispose pas d’enfile-aiguille. Son éclairage du plan de travail est trop faible et le fait qu’elle n’enregistre pas les réglages.

Ce que nous pensons de la FS 40

Ce qui est sûr c’est que cette machine est complète. En effet, il n’est pas nécessaire de s’encombrer de plusieurs appareils, la FS 40 peut très bien faire l’affaire. On a pu faire tous les travaux concernant la couture avec la machine : surfilage, couture à double aiguille, ourlet, etc. C’est certain que nous ne serons pas les seuls à être séduit par cette merveille. Ceux qui s’y connaissent pourront confirmer. De plus, la FS 40 est vraiment facile à utiliser. Ce qui est dommage c’est son incapacité à enregistrer les derniers réglages, mais côté pratique : c’est le top !