Vous voulez changer de look pour les fêtes ? Pourquoi ne pas lisser vos cheveux. C’est aussi le bon moment pour investir un lisseur. Voyez tous les avantages d’un lissage de cheveux, ses inconvénients et comment s’y prendre pour ne pas abimer les cheveux.

nina avis

Les avantages d’un lissage de cheveux

L’un des avantages que vous pouvez obtenir d’un cheveu lisse est qu’il peut être facilement coiffé. En effet, vous pouvez juste le lâcher et ils vous donneront un look simple, mais sexy. Qui ne voudrait pas une coiffure qui ne soit jamais démodée? Tout le monde adore les cheveux lisses. Cependant, il n’est pas facile d’obtenir d’obtenir d’aussi beaux et longs cheveux brillants.

Un autre grand avantage des cheveux lisses est que vous pouvez appliquer plusieurs styles. La queue de cheval classique est, par exemple, beaucoup plus jolie avec les cheveux lisses. Si vous en avez marre des cheveux qui balancent derrière votre dos, vous pouvez simplement les mettre sur le côté,  utiliser un joli accessoire de cheveux et c’est fait.

Si la queue de cheval vous ennuie, vous pouvez être plus créatif et adopter de nouveaux styles : chignon, tresse, bouclés, ondulés… N’hésitez pas à jeter un œil sur : http://expertentesten.com/glatteisen-vergleich/ 

Les inconvénients

En général, l’utilisation d’un agent externe et non naturel sur le corps peut entraîner des effets secondaires possibles.L’un des effets secondaires les plus courants du lissage est la sécheresse excessive. L’utilisation d’un sèche-cheveux aggrave la situation. Les cheveux perdent beaucoup d’humidité naturelle. Il commence à sembler terne et crépus chaque fois que vous sortez.Un autre effet secondaire du lissage est l’ennui avec le regard de cheveux raides. Cela arrive plus fréquemment en cas de lissage permanent. Une fois que vous avez durci vos cheveux de façon permanente, il est très difficile de changer de coiffure à nouveau. En cas de lissage temporaire, le port d’un style différent devient parfois impossible.Le lissage est aussi une des grandes causes de la chute de cheveux sévère. Beaucoup de gens, qui ont lissé leurs cheveux sont victimes de perte de cheveux. L’utilisation de produits chimiques de mauvaise qualité et une mauvaise technique d’utilisation du fer à lisser cassent les cheveux des racines. À long terme, les follicules pileux deviennent faibles et les cheveux tombent.

lisseur mp guide

Comment lissez les cheveux sans les abimer ?

Si vous avez peur d’abimer vos cheveux, mais que vous voulez quand même de beaux cheveux lisses pour les fêtes, voici quelques conseils :

  • Investissez dans un bon fer à lisser

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour vos cheveux bouclés si vous voulez bien le lisser est d’acheter un très bon fer à lisser. Trouvez-en un qui a plusieurs réglages de chaleur, afin que vous puissiez trouver le réglage de chaleur qui convient le mieux à vos cheveux.

·         Choisissez la bonne taille

Vous en voulez un qui a des plaques plus larges dont la taille varie d’un pouce et demi à deux pouces de large ? Cela vous permet de couvrir plus de surface en moins de temps.

· Laver vos cheveux et appliquer correctement les produits

Lorsque vous lissez vos cheveux, en particulier ceux qui sont épais et bouclés, vous devez d’abord les laver. Cela prépare vos cheveux pour le processus de lissage. Il est bon d’utiliser des produits doux.· Essorez vos cheveux Il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre ou un t-shirt comme une serviette. Ceux-ci sont plus doux pour les cheveux et réduisent les frisottis.

Appliquez un protecteur thermique. Séchez vos cheveux, et si vous essayez de lisser vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés, vous risquez de les brûler. Vous devez d’abord utiliser un sèche-cheveu. Avec une brosse à poils ronds, tirez vos cheveux aussi plats et aussi droits que possible pendant que vous les séchez.·Commencez à lisser : Avoir les cheveux lisses présentent de nombreux avantages. Cependant, le lissage peut abimer les cheveux. Pensez donc à utiliser les bons produits et à protéger vos cheveux de la chaleur.