Parfois, vous avez marre d’utiliser les appareils pour cheveux, car vous trouvez les vôtres abimés et rêches, voire même brulés. Cependant, la chaleur a pour effet  de rendre votre fibre capillaire plus rude et détruit progressivement votre cuir chevelu. Pourtant, les méthodes naturelles sont moins agressives et plus efficaces pour lisser les cheveux. Alors, vous cherchez les nouvelles techniques pour éviter le lissage à l’aide des appareils et  surtout s’il est  répété. Des techniques de lissage plus naturel qui empêchent les cheveux de se dégrader si vite que d’habitude. Aussi des techniques qui rendent vos cheveux plus lisses et brillants, sans même les chauffer ou les abimer.

Choisissez les produits de lavage spécifiques

Premièrement, plusieurs produits de lissage sont disponibles chez les revendeurs de produits pour cheveux. Donc, choisissez les shampoings et après-shampooings qui sont conçus pour lisser, tout en détendant les boucles.

cheveux avisIl est important de lire avant tout, les notices contenant la liste des ingrédients dans le produit, s’il contient de l’alcool.  Car l’alcool fonctionne à dessécher les cheveux qui deviennent difficiles à lisser.

Ainsi, rincez vos cheveux à l’eau froide pour qu’ils se brillent et évitez de les tresser pour éviter les ondulations.

Brossez vos cheveux avec un ventilateur

Évidemment, chaque processus de lissage commence par le lavage avec un shampoing et un après-shampooing. Ce geste permet d’assurer la propreté de vos cheveux et rend vos tiges plus souples. Ainsi, appliquez du sérum lissant, pendant qu’ils sont encore humides, après avoir les essorer. Ensuite, faites séparer en section vos cheveux, par rapport à son volume et à l’aide des pinces. Ensuite, faites tourner le ventilateur de façon assez puissante et reste devant pendant quelque temps, tout en brossant à l’aide d’une brosse large et douce ou d’un peigne à larges dents, de la racine jusqu’aux pointes.

Il est à noter que ce processus de brossage doit être répété jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. Pourtant, cette méthode peut très bien prendre du temps, si vous avez plus de volumes de cheveux ou s’ils sont longs.

N’arrêtez pas jusqu’à ce que vos cheveux sont complètement secs, car les racines ont très vite tendance à boucler, donc tâchez qu’ils soient secs et le résultat sera parfait. Surtout, le séchage sur froid s’avère important et c’est la raison de s’assoir devant un ventilateur, avec une vitesse assez puissante, jusqu’à ce  que vos tiges soient complètement sèches.

cheveux brosse lissanteEnfin, appliquez un produit de coiffage lissant pour faire perdurer le lissage.

Enroulez vos cheveux et attachez à l’aide des élastiques

Vous pouvez vous-même fabriquer votre produit de lissage, tout en mélangeant 400ml de lait et d’un œuf. Ainsi, de l’appliquer directement sur vos cheveux, en les trempant pendant  quelques minutes.

Ensuite, prenez un film étirable et posez-le autour de votre tête, encore quelques trentaines de minutes. D’ici là, trempez et divisez les cheveux en deux parties identiques et commencez à enrouler la première section et après, la deuxième par-dessus de l’autre et tout autour de votre tête, juste en l’épinglant jusqu’à ce qu’ils sont secs. Et  puis, enlevez les pinces et brossez.

Ainsi, divisez encore en deux parties et essayez d’attacher les mèches à l’aide des élastiques souples à la base. Puis,  mettez le deuxième élastique, juste au-dessus de la première, de façon qu’elles se touchent. Appliquez cela à chaque mèche et continuez jusqu’aux pointes.

Pour conclure, ces méthodes de lissage naturel ne sont pas très efficaces pour les cheveux extrêmement bouclés. Les boucles deviendront des ondulations qui ne sont pas bonnes à voir. Cette nature de cheveux  a besoin d’un lissage, à l’aide des appareils lisseurs, que vous pouvez voir sur cette page. Si vous comptez avoir et réussir un lissage parfait.