La plupart des gens ne se risque pas à faire l’épilation définitive, car ils ont peur des effets secondaire que peuvent apporter cette méthode d’épilation. Il existe différents types d’épilation définitive comme l’épilateur laser, l’épilateur électrique et l’épilateur lumière pulsée. Dans cet article vous trouverez des informations qui vous informent sur les effets secondaires que peuvent causer l’épilateur à lumière pulsée. Cette méthode est utilisée par les instituts de beauté et les centres pour les épilations semi-définitives.

L’épilateur à lumière pulsée, les dangers

L’épilateur lumière pulsée consiste à éliminer les poils ou bien à ralentir la repousse des poils en brûlant les follicules pileux. Mais l’utilisation des lampes flash n’est pas sans danger. lumiere pulsée epilationL’appareil émet des longueurs d’ondes sur la surface à épiler, cette lumière est absorbée par la mélanine qui est un pigment des poils. Les poils foncés seront détruit par cette lumière absorbée. Cette technique nécessite plusieurs séances avant d’avoir le résultat idéal.

Il faut environ 4 à 8 semaines de séances suivi de 2 à 4 semaines de pause entre deux interventions. La réalisation des séances répéter peut provoquer des risques et des effets secondaires sur la peau et même jusqu’au niveau des yeux. Au contact des yeux, le rayonnement des lumières pulsées peut détruire les cellules de la rétine irréversiblement. Il faut aussi se méfier des systèmes de sécurité qui ne sont pas toujours fiable.

Les dangers de l’épilation à domicile

S’il vous faudra plusieurs séances d’épilation, vous aurez la possibilité que votre peau soit brûlée, surtout sur les grains de beauté, les cicatrices et aussi les tatouages. A cause de cette brûlure, vous risquerez d’avoir des ampoules et aussi des œdèmes. C’est vraiment risqué de faire votre épilation à lumière pulsée chez vous, car vous pouvez voir vous-même qu’il y a toujours des dangers même chez les esthéticiennes.

Bref, même si vous avez un appareil épilatoire chez vous, il est quand même nécessaire de demander l’avis d’un spécialiste avant de l’utiliser. Si vous ne voulez pas avoir plus de risque, la solution la plus idéale c’est de sortir de chez vous et aller voir une esthéticienne. Ou sinon le site http://epilateurlaser.org/ va vous informer sur tout ce que vous devez savoir sur les épilations à lumières pulsées.