Avec l’augmentation des taux de polluants dans l’air de nos villes il est temps de passer a l’action et de réagir face a cette nouvelle menace. Polluants, pollens et poussières microscopiques entre chez vous tout les jours transportés par l’air que vous respirez.

Détruire polluant et poussières

Alors comment faire pour détruire des particules microscopiques ?

Depuis quelques années on entends de plus en plus parler des purificateurs d’air, ces machines qui sont capables de capturer la poussière dans l’air grâce a une série de filtres plus ou moins fins. Ces appareils sont devenus de plus en plus puissant et de plus en plus petit ces dernières années. Au point qu’on en arrive a trouver des appareils de utilité médicale chez les particuliers. En effet les filtres HEPA qu’on trouve sur les modèles les plus performants sont utilisés en hôpitaux pour purifier l’air des salles d’opérations. Ces filtres sont extrêmement fins et permettent de bloquer des particules de l’ordre du micron. Ainsi certains virus et les bactéries sont bloqués par ce filtre.

best-air-purifier-for-smoke-dust (1)

Ou installer le purificateur d’air ?

Niveau installation l’utilisation de ces machines est devenue de plus en plus simple pour en arriver a aujourd’hui ou il suffit de brancher l’appareil… Meme plus besoin d’appuyer sur un bouton lorsqu’on veut que l’appareil se lance puisqu’il est muni d’un capteur qui lui permet de mesurer la pollution dans l’air et de lancer la machine lorsque c’est nécessaire.

Concernant la pièce ou l’installer, je vous conseille fortement de l’utiliser dans votre chambre ainsi que dans la pièce ou vous passez le plus de temps la journée. Ainsi vous aurez un air pur durant la nuit et la plus part de la journée. J’espère que cet article vous aura été utile, pour plus d’informations, je vous invite a visiter le site purificateurdair.org sur lequel j’ai fait mes recherches pour écrire cet article.