Il existe plusieurs façons de faire du sport. Les professionnels en santé recommandent de faire des exercices physiques tous les jours, ou au moins avec une fréquence bien définie dans une semaine. De nos jours, les gens sont très occupés par les activités professionnelles et la santé est mise de côté. On évoque souvent le problème de manque de temps pour ne pas faire du sport. De plus, la plupart des personnes passent leurs temps au bureau, au volant d’une voiture ou dans les différents locaux de travail. Cela réduit la fréquence d’activité du corps et peut avoir un impact négatif sur la santé. Il est ainsi conseillé de faire du sport pour le bien-être du corps humain. Divers exercices sont disponibles en fonction des capacités de chacun. Le crossfit est une nouvelle discipline qui est de plus en plus pratiqué par les sportifs, mais également pour ceux qui souhaitent simplement entretenir leur corps. Quels sont alors les meilleurs exercices de crossfit ?

  • Connaitre les bases

Le crossfit est une nouvelle technique sportive combinant plusieurs exercices. À l’instar des autres types d’exercice, il convient de connaitre les bases pour mieux pratiquer le crossfit. Cette activité regroupe plusieurs types de sport en un et fait ainsi intervenir toutes les parties du corps, notamment les muscles. La pratique du crossfit fait intervenir vos biceps et triceps, les muscles dorsaux, les pectoraux et les membres inférieurs.

Les pompes et les tractions figurent dans la liste des exercices incluse dans cette nouvelle technique. La discipline d’haltérophilie est également au rendez-vous avec le crossfit. Les squats et les soulevés de terre sont ainsi inclus dans le programme. En général, pour mieux débuter dans l’exercice, il convient de bien maitriser l’utilisation des accessoires de sport qui vont avec. Pour mieux aider les débutants à avancer dans ce sport, des applications sont disponibles sur Android et sur iOS. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Utiliser le poids de son corps

Investir dans les matériels de sport peut être un peu difficile pour certains. En effet, les bons matériels de sport sont souvent assez chers. Avec cette série d’exercices de crossfit, aucun matériel n’est requis. Il suffit d’exploiter au maximum le poids du corps et l’exercice est fait. Un coach sportif examine la capacité physique de tous les débutants avant de se lancer dans le sport proprement dit. À cet effet, des sortes de pré exercices sont prescrites par le coach.

Dans les salles de sport, on rencontre souvent des débutants effectuant ces genres d’exercices tendant à exploiter le poids du corps. Elle est donc conseillée pour les débutants, car ce sont des exercices basiques et très faciles pour débuter en douceur. En somme, cette introduction a comme finalité l’amélioration de tout ce qui est cardiovasculaire. Dans la pratique, différentes exercices comme la traction, le burpee, le dip, le handstand, le muscle-up servent d’avant-gout en crossfit.

  • Les mouvements avec accessoire

Les barres sont utilisées par ceux qui pratiquent la musculation. Elle est utilisée de plusieurs manières selon les parties du corps à travailler. Après avoir passé tous les exercices exploitant les poids de votre corps, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuse. Les mouvements avec des accessoires vont permettre à chacun d’augmenter la performance acquise avec les bases. Les exercices à la barre se composent généralement d’un deadlift, des back front and overhead squat, d’un clean, d’un push press.

  • Les drills

Comme précisé ci-dessus, il s’agit d’une combinaison de plusieurs séries d’exercices. Ainsi, après avoir terminé une série, il est conseillé de passer à une autre afin d’augmenter de plus en plus avec la performance. Après avoir perfectionné la performance avec les accessoires, il est maintenant temps de travailler les rapidités. Les mouvements sont donc à effectuer dans un laps de temps bien déterminé. Le drills est généralement composé d’un for time, d’un AMRAP, d’ENOM, d’un TABATA et d’un metabolicConditioning. L’ensemble de ces exercices constituent les meilleurs exercices de crossfit.