Si vos avez avez déjà eu une guitare, vus savez que leurs prix n’est pas vraiment à la portée de tous, donc si vous en avez que ce soit électrique ou classique, vous devez en prendre soin. Ici, vous allez découvrir quelques manières sur comment vous devez entretenir votre guitare électrique. Vous allez voir que ces astuces sont très simples à réaliser, de plus, ils apporteront de nombreux bienfaits à votre guitare électrique. Chaque organe de celle-ci aura besoin d’un entretien spécifique. Oui, cela est important pour son bon fonctionnement, mais sachez que les ingédrients de nettoyage se trouvent déjà dans votre maison.

Le manche

Concernant celui-ci ainsi que la touche, la nature du bois utilisé pour la fabrication est à prendre en compte. En effet, chaque nature de bois ne convient pas à tous les entretiens possibles.

Donc si le bois utilisé est en palissandre ou en ébène, c’est la haine d’acier qui est l’idéal pour retirer les résidus incrustés. En effet, ceux-ci s’y collent facilement, alors qu’ils détruisent petit à petit la qualité de votre guitare électrique. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre pour nettoyer la manche. Et pour la procédure, il vous suffira de commencer par un bout, puis, ainsi de suite.

fender offresEt lorsque vous remontez le jeu de cordes, vous êtes conseillé à versez une goutte de lubrifiant dans les rainures du sillet qu’il soit en plastique ou en os, car cela à pour avantage de mieux coulisser les cordes, du coup, quand vous utiliserez du vibrato, vous n’entendrez plus les bruits des parasites, le son sera donc meilleur.

Vous voyez, c’est vraiment simple à exécuter alors que les conséquences sont concrètes. Attention, vous ne devez surtout pas laisser le lubrifiant couler sur le vernis étant donné que cela peut nuire à sa qualité.

Les plastiques

Quand vous achetez une guitare électrique, vous allez voir que vous obtiendrez de kit en plastique, y en ont ceux qui sont intégrés au corps de la guitare, comme les boutons de volume, et d’autres qui accompagnent celle-ci comme accessoires. Pour les rendre brillants même s’ils sont en plastiques, il vous suffit de vaporiser du polish sur une brosse à dents puis vous nettoierez tous les plastiques avec celle-ci. Une fois qu’ils sont tous nettoyés avec du polish, vous allez maintenant les nettoyez avec du chiffon doux, vous allez voir qu’ils seront comme neufs. Venez sur le site www.InstrumentdeMusique.org pour trouver la guitare de votre choix et tous les accessoires pour en prendre soin.

Le corps

Même si tous les clients pensent qu’il n’y a que le corps qui doit être bien entretenu, c’est faux. Tous les organes de votre guitare électrique ne doivent pas être négligés.

guitare electriqueVous pouvez éviter les rayures sur le corps si vous nettoyez fréquemment ce matériel. Car pour cela vous allez vaporiser du polish sur le corps de la guitare électrique, puis vous le laissez se reposer pendant quelques minutes. Une fois que vous voyez que le polish est maintenant sec, vous allez le nettoyer tout doucement avec un chiffon doux.

N’oubliez pas, vous ne devez pas mettre du polish sur les zones où il est difficile de l’enlever, par exemple, le chevalet. Si vous voyez de petites rayures au niveau du corps, il vous suffit d’utiliser des anti-rayures que vous utilisez pour les rayures de votre automobile également. Puis vous le laisser se reposer jusqu’à ce que le produit versé soit sèche, et ensuite vous prenez de nouveau un chiffon doux, et vous essuyer avec celui-ci.

En effet, les anti-rayures ont pour effet de faire disparaitre les rayures visibles à l’œil nu, avec ce produit vous verrez que votre guitare électrique redeviendra comme neuf. Il y a encore de nombreuses astuces qui peuvent vous aider pour entretenir votre instrument de musique, mais sachez que plus vous en prenez soin, plus elle restera comme neuf pendant de très longue année.