A chacun son style et le votre reste votre propre affaire. Vous avez votre préférence dont nul ne peut y accéder. Certains ont plus de problèmes à dépenser chez un coiffeur et d’autres n’ont pas le temps pour y parcourir. Tout cela ne pose plus un problème maintenant, vous pouvez vous couper les cheveux tout seul. C’est grâce à la tondeuse électrique qui permet de se faire beau chez vous-même et de faire de l’économie. Fini les pertes de temps et d’argents, en quelques minutes seulement, vous parviendrez à vous faire beau vous-même.

Optez pour une tondeuse professionnelle

Tout ce qu’on vient dire d’en haut n’est possible que si vous possédez une tondeuse électrique efficace. Celle qui vient de l’une des grandes marques, une tondeuse professionnelle de haute performance, qui vous apporte une précision et accompagnée d’un résultat perfectionné. Optez pour les tondeuses multifonctions qui rendent plus faciles toutes les tâches de coupe. Mais surtout, surtout, prêtez attention à ses fonctionnalités sinon, vous n’obtiendrez que des mauvais résultats à chaque fois que vous utilisez la tondeuse à cheveux.

La tondeuse qui a des multiples hauteurs de coupe

tondeuse panasonic offres

Grâce au balayage tactile d’une tondeuse professionnelle, vous avez facilement accès à toutes les fonctionnalités possibles. Le balayage tactile, ses sabots motorisés, ainsi qu’à sa fonction de mémorisation, tous ces éléments sont indispensables pour réussir soi-même une coupe parfaite.

Presque toutes les tondeuses de marque sont équipées d’un puissant moteur professionnel qui permet de doubler la vitesse du moteur et d’accomplir deux fois plus rapide une coupe parfaite.

Choisissez la tondeuse haute technologie avec balayage tactile

A l’aide de l’interface qui affiche et indique précisément la hauteur de coupe existante, il suffit de sélectionner la hauteur précise dont vous choisissez. Pour les tondeuses professionnelles de marque, la sélection se fait rapidement en balayant le doigt. C’est simple et rapide, mais commencez doucement, si vous tâtonnez encore pour la première fois, même pour mainte fois, allez-y doucement pour éviter les différents risques. Pour plus de choix et de conseils d’experts, rendez-vous sur tondeusebarbe.org !

De plus, n’oubliez pas de verrouiller avec précision, à l’aide de la molette de sélection voulue, le verrouillage pour hauteur afin d’éviter de changer sans arrêt du sabot.

 

L’utilité du sabot

Le sabot est l’intermédiaire entre la tondeuse et votre crâne, à vrai dire, il est en contact direct avec votre tête pendant la coupe. En effet,   le sabot sert à ajuster la longueur de cheveux à couper et il permet ainsi d’être si précis sur les zones difficiles à atteindre comme la nuque.

tondeuse philips achatArrangez bien votre environnement de travail

Pour commencer, arrangez bien les miroirs pour bien voir l’arrière de votre tête, surtout votre nuque et le devant. Mettez-les face à face lorsque vous vous coupez les cheveux vous-même, cela s’appelle l’effet de double miroir. Comme ça, vous n’avez pas à vous tordre dans tous les sens pour bien voir.

N’oubliez pas la serviette à poser sur vos épaules pour éviter la tombée des cheveux sur vous. Après, apprenez à maitriser les bons gestes pour manier parfaitement la tondeuse. Cela vous aide à éviter les faux pas qui provoquent des erreurs irréparables.

Attention aux passages

Vous devez tout d’abord maitriser le réglage de la tondeuse avant de procéder aux divers passages, le mieux sera de la régler sur la longueur maximale. Sur ce, commencez tout d’abord sur les côtés du crâne et après le dessus, ou bien vis versa.

Commencez tout doucement à faire des passages zone par zone, au niveau de la nuque, en procédant de bas en haut et puis en terminant chaque passe en l’air. Puis, essayez de refaire plusieurs passes pour qu’aucune tige de cheveux ne vous échappe sur cette zone.

Désormais, les zones plus difficiles d’accès ne posent plus aucune difficulté à atteindre. Avec les tondeuses de marque à tête pivotant en 180°, chaque coin de votre tête est bien rasé.

En conclusion, vous réussirez à une coupe parfaite à l’aide d’une tondeuse à cheveux. Mais il faut juste bien maitriser les techniques pour se couper les cheveux tout seul.