Bien que les boîtes à outils commencent à trouver leurs places dans la maison ou dans le garage, il reste toujours difficile d’en choisir une. Car bon nombre de personnes optent pour les boîtes à outils en vente dans les magasins de bricolage.

Certes, il existe nombreux modèles des boîtes à outils disponibles actuellement sur le marché de bricolage. Les bricoleurs occasionnels ou réguliers peuvent éprouver certaines difficultés à choisir leurs boîtes à outils. Contrairement aux professionnels qui eux savent ce qui leur correspondent le mieux.

En fait, une boîte à outils est conçue pour contenir et ranger les différents outillages et accessoires de manière bien ordonnée. Certes, vous n’allez pas toujours vous en servir, mais en cas de besoin, ils vous seront toujours indispensables. Cliquez ici pour bien comprendre !

Comment choisir une boîte à outils ?

Effectivement, les professionnels en matière de bricolage connaissent leur métier avec toutes ses exigences. Ils savent donc s’équiper sans problèmes en fonction de leurs moyens et de leurs spécialités.

Boites a outils avantages

Quoi qu’il en soit, en tant que bricoleur, vous devriez être bien équipé pour faire face à toutes les situations.

Et vous devriez choisir un caisson d’outillage parfaitement adapté à votre profil d’utilisateur.

Choisir une boîte à outils en fonction de son utilisation :

Pour un bricoleur quotidien, il faut privilégier les boîtes à outils professionnels avec des marques connues comme Facom par exemple. Ils proposent des matériels et accessoires d’excellente qualité et ont une durée de vie très longue. C’est aussi plus sécurisant.

Le bricoleur occasionnel par contre ne devra pas forcément s’équiper des matériaux robustes avec des prix conséquents. Les marques Parker, Mannesmann ou Stanley peuvent l’arranger bien que la durabilité est assez limitée, l’usure est rapide. Mais comme vous ne les utiliserez que très rarement, ils auront quand même plusieurs années à vous servir.

Choisir une boîte à outils en fonction de vos besoins :

Chaque bricolage peut nécessiter des outils différents ou spécifiques même.

  • Pour un passionné d’automobile, vous pouvez choisir une boîte à outils pouvant vous servir dans ce domaine. Une boîte qui vous accompagnera dans votre voiture pour vous dépanner ou vos amis en cas de petits problèmes.
  • La boîte à outils mécanique avec des clés à cliquet fera votre affaire comme cette Stanley STHT5-73795 par exemple.
  • Pour un bricoleur en bois, leur boîte à outils doit contenir un marteau, un niveau à bulle, une scie… Ainsi, la boîte à outils 57pièces ou la Meister 8971410 sont intéressantes pour vous.
  • En effet, avant toute acquisition d’une boîte à outils, vous devriez projeter et connaître le type de bricolage que vous allez faire le plus souvent. Ainsi, votre choix s’orientera facilement e ce sens.

Sinon, vous pouvez aussi choisir une boîte à outils complète contenant plus de 400 pièces qui sauront vous satisfaire à toutes les éventuelles situations.

Choisir une boîte à outils en fonction de la diversité de ses contenues :

Effectivement, une boîte à outils polyvalente vous permet d’effectuer différents travaux sans recourir à aucun emprunt.

  • Puis, il est agréable d’avoir différents types de clés dans le caisson, des clés mixtes :à plat et à l’œil, des clés Allen et une clé à molette.
  • Plusieurs pinces aussi vous seront bénéfiques : une pince coupante, une pince multiprise, une pince bec plat. En fait, les pinces sont les matériels le plus utilisés dans une boîte à outils.Boites a outils
  • Les tournevis pour visser ou dévisser : plats et cruciformes. Et si vous avez la possibilité d’avoir un modèle magnétique équipé de plusieurs embouts pour vous servir dans des nombreux cas.
  • Et puis, il y a quelques outils à ne pas négliger. Le marteau  pour clouer ou redresser le métal ou casser aussi les carrelages.
  • Les outils coupants comme la scie et le cutter sont aussi indispensables dans vos travaux de bricolage.

Et ne pas oublier le mètre pour un travail précis, le niveau à bulle ou une équerre aussi.

Choisir une boîte à outils en fonction de la place :

Si votre maison dispose d’un garage, il ne doit pas avoir de problème pour son rangement. Vous pouvez choisir une boîte à outils avec de volumes comme la Parker 399 pièces. Elle trouvera facilement une place fixe dans votre garage pour que vos outils soient toujours à portée de main.

Par contre, si vous habitez dans un appartement ou dans une petite maison et sans garage, une boîte à outils compacte peut vous arranger. Elle sera facile à ranger ou rester dans votre voiture et vous accompagner sans difficulté comme la Facom R2NANO PC.

Pour terminer, vous devez au préalable connaître les travaux que vous seriez à amener à faire plus souvent. Ainsi, vous pouvez trouver facilement la boîte à outils pouvant vous correspondre le mieux.