Vous avez des invités qui doivent prochainement déjeuner à la maison ? Ou vous êtes tout simplement un amateur de frites qui veut se préparer un repas frugal ? Rien de tel qu’un met fait maison pour bien accueillir ses invités. Si vous pensez aux frites et que vous ne devez pas les manger seul, sachez qu’il faut les accompagner d’autres plats pour que ca soit complet. Voici donc cinq plats qui pourraient vous intéresser car ils vont bien avec les frites :

Les Sandwich faits maison et les frites

Classique diriez-vous ? Oui ca l’est mais ce n’est pas pour rien que c’est si souvent servi ensemble. Un bon sandwich en effet se marie bien avec des frites encore chaudes. Il faut juste savoir s’y prendre en cuisine. Tout est dans la fraîcheur des ingrédients dont vous allez user pour concocter votre classique mais savoureux menu.

Tomates, viande, fromage, salade, pain et assaisonnements  viendront composer le sandwich, le tout servi avec des frites encore chaudes, qui n’en voudrait pas ? Disons un ketchup ou une mayonnaise pour couronner le tout ? Pour quoi pas ? On dit que la beauté se trouve dans la simplicité, c’est peut-être aussi valable en art culinaire…

La salade américaine et les frites

Les connaisseurs savent très bien que le goût de pomme de terre frite, combiné au gras de l’huile de friture est très bien balancé par une saveur de légumes frais légèrement épicée.  Le poivron est un très bon candidat. Bien entendu, les poivrons ne seront pas présentés crus avec de l’eau, mais plutôt sous forme de salade ; la salade américaine…

Préparez votre salade avec du citron frais plutôt qu’avec du vinaigre, ca aura un bien meilleur parfum. Et puis, pour faire plus joli, il est toujours envisageable de se procurer des poivrons de toutes couleurs,  jaune, bleu ,orange ou même violet… Si vous aimez cuisiner, venez par là pour trouver uen bonne friteuse sans huile !

Le poulet rôti et les pommes frites

friteuse sans huile

Viande et pomme de terre, c’est de l’amidon, des protéines et du lipide en un seul coup. Il va s’en dire que c’est un repas complet. De plus, question goût, qui n’a jamais un jour pensé à la combinaison poulet rôti et pomme frites ? Ca donnera à votre salle à manger une senteur enivrante qui vous ouvrira l’appétit.

Petit truc : le poulet est meilleur quand a été élevé à l’ancienne dans une bassecour, il est moins gras, sa chaire est plus ferme, et son goût est bien meilleur. En quelques mots, il faut éviter autant que possible le poulet de chair industriel pour sortir une cuisine de chef..

Le thon frit et les pommes frites

Qui dit pommes frites dit friture, et fait penser au poisson frit. Les pommes frites, comme vous l’aurez surement déjà constaté par vous-même,  ont une saveur peu prononcée. Il faut donc soit une sauce, soit un autre plat pour équilibrer ce manque. Le thon cuit à la vapeur, ou frit,  puis assaisonné avec des petites verdures, combiné à vos frites, vous donnera l’impression de festoyer une belle nuit d’été dans un jardin, au bord de la mer…

Le cochon de lait rôti et les frites

Les frites c’est de la douceur, de la tendresse et du croustillant dans la bouche. Ca a peu de goût mais c’est agréable à mâchouiller. Une saveur légèrement douce de pomme de terre va très bien avec l’arôme et la tendresse du cochon de lait encore chaud qu’on vient de faire rôtir au feu de bois et qu’on déguste allègrement sans aucune restriction…

Pour les invités, soyez-en certain, c’est bien un festin de roi, surtout s’il y a un bon vin blanc sec qui vient avec… Bien sûre, vous l’aurez compris, il faut servir chaud, sans quoi tout serait gâché…